Barre de Shampoing Bio No-poo à l'Huile d'Argan
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
-30%

Barre de Shampoing Bio No-poo à l'Huile d'Argan

Shampoing d'Alep No-poo 40% laurier

Toute la douceur et les vertus du savon d'Alep dans un Shampoing BIO enrichi en huile de baie de laurier.

Il nettoie efficacement le cuir chevelu et assainit.

Propriétés :

C'est un shampoing sans SLS, sans silicones, sans conservateur !

Il est unique au monde. Comparez ses ingrédients avec ceux des shampoings du commerce, même bio. Il est composé de pures huiles saponifiées, et sans aucun produit chimique ni même ceux agréés par le référentiel bio Cosmos. C'est grâce à une savante technique de saponification très lente, et très respectueuse des huiles que nous avons obtenu ce remarquable shampoing d'Alep si doux pour vos cheveux.

Sachez apprécier ce produit et en profiter pleinement et retrouver progressivement la nature originelle de vos cheveux.

Qu'est-ce que le No-poo ?

Le No-poo ou No-shampoo signifie "sans shampoing". Les initiés au No-poo souhaitent préserver leur santé et l'environnement. En effet, les shampoings, même certifiés bio contiennent des produits chimiques : Détergents chimiques, silicones, conservateurs, colorants, parfums... Nos "shampoings", qui en réalité n'en sont pas car exclusivement composés d'huiles saponifiées, sont des no-poo.

En cas d'eau calcaire :

Nos shampoings ne contiennent pas d'EDTA, ou autre anticalcaire chimique, pour préserver votre santé et l'environnement. En contre-partie, ils s'utilisent de préférence avec une eau faiblement minéralisée.

Si votre eau est dure, il est très recommandé d'acheter ce dispositif anticalcaire très économique et écologique, qui s'adapte très facilement sur le pommeau de douche. L'eau douce avec nos shampoings permet un lavage plus efficace. De plus, elle permet d'utiliser moins de shampoing, pour une mousse de qualité.

Utilisation :

1) Mouillez vos cheveux.

2) Appliquer le shampoing No-poo. Masser le cuir chevelu.

Lors des premières utilisations, vous pouvez diluer le shampoing : 1 cuiller de shampoing dans 5 cuillers d'eau peu minéralisée (si votre eau du robinet est calcaire vous pouvez utiliser l'eau du fer à repasser ou Volvic ou Cristalline).

3) Rincer soigneusement. De préférence avec une eau peu minéralisée.

4) Terminer avec un rinçage à l'eau vinaigrée : 4 cuillers de vinaigre (de cidre de préférence) dans un verre d'eau.

Il est important de bien rincer les cheveux avant le rinçage au vinaigre car celui-ci, étant acide, peut transformer le shampoing résiduel en huile et rendre les cheveux gras.

Il faut un temps d'adaptation pour que le cheveu s'habitue au bio. Vos cheveux étant habitués aux shampoings chimiques, il faut parfois 3 semaines d'utilisation, ou davantage, de shampoing 100% naturel pour vraiment apprécier votre shampoing.

Pour de beaux cheveux souples, nous vous conseillons de compléter ce soin avec l'après-shampoing démêlant Alepia. Cet après shampoing sans silicones peut aussi être utilisé seul et remplacer le shampoing.

Vous pouvez faire des économies et remplacer l'après-shampoing par un dernier rinçage à l'eau vinaigrée (ou citronnée) : 1 verre d'eau + 3 c à soupe de vinaigre (ou de citron), puis essuyer les cheveux directement (l'odeur de vinaigre disparait en quelques minutes) ou après un ultime rinçage à l'eau du robinet.

Ingrédients :

Aqua (Water), Potassium Olivate, Potassium Laurus Nobilate, Glycerin, Potassium Hydroxide.

Contenance :

250 ml

8,40 € 12,00 € -30%
Avec taxes

Description

Alepia a élaboré pour vous cette barre de shampoing no-poo, (no-shampoo = sans shampoing)

Une barre de shampoing no-poo pratique dans la maison et en voyage.

Elle rend les cheveux souples et soyeux

Sans aucun tensio-actifs chimiques, ni conservateurs, ni silicones ...
Une formule simple et saine anti-chute, anti irritation, anti pelliculaire qui fortifie vos cheveux et les rend souple et sains.

Economique: Faites plus de lavages qu'avec 250 ml de shampoing liquide
Ecologique: Plus d'emballage plastique qui polluent la planète
Pratique: Emportez le partout, même en avion quand les produits liquides sont interdits
Révolutionnaire: Il est pure huile d'olive et de lauriers, sans silicones ni autres agents occlusifs: Vous pouvez donc aussi l'utiliser pour laver votre corps.

L'essayer c'est l'adopter. Et si vous l'adoptez, vous ne reviendrez plus jamais aux shampoings chimiques pour lesquels vous aurez un sentiment de rejet.

Certifié BIO (Cosmos Organic) et 100% naturel

Ingrédients :

Sodium olivate (huile d'olive saponifiée), aqua (eau), sodium laurus nobilate (huile de baie de laurier saponifiée), Argania spinosa kernel oil (huile d'argan), sodium hydroxide (traces de soudes extraite du sel marin)

Contenance :

Poids 125 g environ (souvent plus)

Fiche technique

AR0514
0.20 kg